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Lun 28 Avr 2014, 19:34
quel es le lv du poké sauvage le plus haut que vous ayez attraper
moi un magicarpe lv 100 dans platine à l'aire détente
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- tom9987Membres Z
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Mer 30 Avr 2014, 19:50
pour ma part c'était Rayquaza lv70 dans saphir avec une pokéball au 8ème essai
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Mer 30 Avr 2014, 21:47
un Spectrum et Crsutabri niveau 167 (oui oui 167 !) vive le bug de Cramois'ile dans les premiers jeux. (bleu/rouge).
Sinon sans doute un légendaire; Mewtwo, Heatran, Giratina...
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- Marier461Membres Z
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Mer 30 Avr 2014, 21:57
mewtwo ds bleu et red
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Ven 02 Mai 2014, 11:39
leveinard niveau 144 bug de cramois ile
- knilNouvel inscrit
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Mer 07 Mai 2014, 09:52
moi un electrode lvl 142 avec le bug cramois'îles sur ma vieille version bleu =)
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Mer 07 Mai 2014, 14:08
mewtwo 70 sur Y x)
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Jeu 08 Mai 2014, 09:13
Moi magicarpe niveau 98 a la pêche de l air detente
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Jeu 08 Mai 2014, 11:50
Mewtwo niveau 70 dans la version X
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Jeu 08 Mai 2014, 12:35
Les légendaires aussi comme la plus part des gens
Le bug de cramois ile je n'ai pas l'effectuer
Le bug de cramois ile je n'ai pas l'effectuer
- AnthonyV42Membres Z
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Jeu 08 Mai 2014, 17:26
Moi sa a été un Canarticho niveau 128 sur pokemon rouge (Merci le fameux bug de cramois'ile =P)
- dracaufite_x44Membres Z
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Ven 09 Mai 2014, 14:44
mais enfaite ces quoi le bug de cramois'ile puisque moi je l ai jamais eu
- AnthonyV42Membres Z
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Ven 09 Mai 2014, 15:24
C'est un beug présent dans les 1ere générations de pokémon
c'est ce qu'on appelle le "ditto glitch" c'est un glitch qui te permettait d'avoir n'importe quel pokémon des 2 versions dont notamment le fameux MissingNo qui, quand tu le capturait, pouvait te donner la grand joie de corrompre ta sauvegarde souvent x) mais son coté pratique c'est que l'objet que tu avais en 3e position passait au nombre de 123 ou 255 je sais plus!
Tu as le même genre de glitch avec le "safari glitch" du park safari qui une fois la manipulation faîtes te faisais apparaitre 2 pokémon défini sur le rebord de cramois'ile à un level supérieur à 100
Voila ma petite explication x)
c'est ce qu'on appelle le "ditto glitch" c'est un glitch qui te permettait d'avoir n'importe quel pokémon des 2 versions dont notamment le fameux MissingNo qui, quand tu le capturait, pouvait te donner la grand joie de corrompre ta sauvegarde souvent x) mais son coté pratique c'est que l'objet que tu avais en 3e position passait au nombre de 123 ou 255 je sais plus!
Tu as le même genre de glitch avec le "safari glitch" du park safari qui une fois la manipulation faîtes te faisais apparaitre 2 pokémon défini sur le rebord de cramois'ile à un level supérieur à 100
Voila ma petite explication x)
Re: votre plus haut niveau
Sam 17 Mai 2014, 13:30
Non moi ça a toujours été 2 Pokemons définis dans le bug de Cramois'ile. (+ Misnigno mais je l'ai jamais 'vu' puisque j'avais que l'écran blanc direct XD)
Il suffisait d'aller voir le vieux pépé à Jadielle qui t'expliquait comment chopper des pokemons (il l'expliquait à l'infini à l'époque :p) et ensuite de voler à Cramois'ile pour surfer sur le coté droit de l'ile et les 2 pokemons apparaissaient x)
Si tu veux tester
Il suffisait d'aller voir le vieux pépé à Jadielle qui t'expliquait comment chopper des pokemons (il l'expliquait à l'infini à l'époque :p) et ensuite de voler à Cramois'ile pour surfer sur le coté droit de l'ile et les 2 pokemons apparaissaient x)
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Sam 17 Mai 2014, 13:45
PS : Car le jeu a une mémoire tampon qui permet de savoir quelle pokémon apparait du dernier tableau mais vu que le papi prend la mémoire tampon qui sert a savoir les pokémon la et bien tu vole et tu arrive a droite la ou y a pas de pokémon normalement et tu rencontre n'importe quelle pokémon avec des niveau au dessus de 100 ( sur jaune on peux voir missing.no d'ailleurs je l'ai toujours )
J'explique très mal
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Sam 17 Mai 2014, 19:35
oui, très mal
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Re: votre plus haut niveau
Sam 17 Mai 2014, 21:45
Bon en plus complexe c'est un peu ça : le jeu a été codé de telle sorte que lorsque le joueur arrive sur une nouvelle route, ou ville, etc, les adresses hexadécimales des Pokémon sauvages et des dresseurs présents sur cette route sont générés en fonction de la zone où vous vous trouvez (pour un souci d'optimisation, en effet il est plus facile pour le programme de retenir des noms comme "A1" ou "84" que "Piafabec", "Grotadmorv" ou bien "dresseur X").
Et c'est la que ça devient intéressant : imaginez que par un bug, lorsque vous êtes dans l'herbe, une des adresses hexadécimales qui est chargé par le jeux soit une de ces 105 adresses qui ne correspondent à rien (ou à MissingNo.), au lieu de/des adresse(s) du/des Pokemon(s) commun(s) à cette route ; que se passe t-il ?
Et bien le jeu charge un truc qui "n’existe pas" : un amas de pixel au couleurs bizarres, et un nom qui aurai pu être choisi en roulant la tête sur le clavier, , et qui lance parfois des attaques qui peuvent planter la console...
C'est votre toute première rencontre avec un Pokemon bugué ! Les Pokémon rencontrés (qui seront à un niveau supérieur à 100) dépendent du nom du joueur
Cela s'explique par le fait que, lorsque le vielle homme nous apprend à attraper un pokemon, on vois le vieux en combat contre un Aspicot, ainsi que le terme "vielle homme lance pokéball" qui s'affiche.
"Vielle homme" est simplement votre propre nom, qui à été modifié par le jeu par modification de l'Adresse Héxadécimal (qui détermine votre nom) que vous avez configurée en entrant votre nom au début du jeu.
Le simple fait que votre nom ait été changer (puis remis une fois le tuto terminé) à modifié un paramètre dans la rame du jeu. Faite une sauvegarde de ce que je viens de vous dire, et continuons !
Ensuite, vous vous demandez "Mais pourquoi surfer sur la rive droite de Cramois'île ?"
Et bien c'est simple : Apres avoir parler au vielle homme, la rame est légèrement modifiée (comme je l'ai dit).
Ensuite, il faut savoir que lorsque l'on quittera la zone (genre on part sur la route 03), la rame est réinitialisée, car il faut configurer les nouveaux Pokemon présents sur la route. SAUF QUE ! : lorsque l'on va dans une ville (qui ne comporte pas de pokémon), et ben la rame ne s'efface pas (pas besoin, y à pas de Pokémon à charger) ! Et "VOL" ne réinitialise pas la rame !
Donc, Envolez vous à Cramois'île juste après le tutorial du vieux. Votre rame est inchangé.
PAUSE ! Pourquoi Cramois'île ?
Et bien parce que cette ville est en partie buguée ! Oui oui, l’extrême bande d'eau de la rive droite de l'île pour être plus précis. Une erreur de programmation fait que cette bande d'eau appartienne à Cramois'île... et non au chenal 20 auquel il est relié !
De ce fait, la bande d'eau est potentiellement capable de fournir des Pokémons, tout en appartenant à une ville (ville qui n’a pas réinitialisé notre belle rame modifié par le tuto ! )
Et c'est la que tout se joue !
En surfant sur la bande d'eau, vous rencontrer des pokémon (et leurs niveaux) dont les valeures héxadécimale correspond à votre nom à cause de la modification de la rame !
Voici les pokémon que vous rencontrerez en fonction de votre nom :
Vous vous rendez compte ? Rien qu'avec votre nom, vous pouvez attraper n'importe quel pokémon (ou presque, car votre nom ne peut pas contenir tout les caracteres).
Vous remarquerez que certaine lettre/chiffre correspondes à une valeur qui correspond à "MissingNo."
Et ben quand vous surferez sur la bande d'eau, avec un nom auquel une lettre correspond à la valeur "MissingNo."...
... Et ben vous rencontrez MissinNo., le pokémon bugué le plus connu.
Vous pouvez aussi rencontrer Ses variantes "M'" ; jaune ; spectre ; squelette de ptera et squelette de kabutops (en fait, les valeurs de ces trois dernières variante correspondent aux skins des fossiles et du spectre qu'on peut voir au cour du jeu qui sont chargées), mais j'y reviendrai.
Voilà donc la première méthode pour capturer au maximum 6 pokémon bugué
Et c'est la que ça devient intéressant : imaginez que par un bug, lorsque vous êtes dans l'herbe, une des adresses hexadécimales qui est chargé par le jeux soit une de ces 105 adresses qui ne correspondent à rien (ou à MissingNo.), au lieu de/des adresse(s) du/des Pokemon(s) commun(s) à cette route ; que se passe t-il ?
Et bien le jeu charge un truc qui "n’existe pas" : un amas de pixel au couleurs bizarres, et un nom qui aurai pu être choisi en roulant la tête sur le clavier, , et qui lance parfois des attaques qui peuvent planter la console...
C'est votre toute première rencontre avec un Pokemon bugué ! Les Pokémon rencontrés (qui seront à un niveau supérieur à 100) dépendent du nom du joueur
Cela s'explique par le fait que, lorsque le vielle homme nous apprend à attraper un pokemon, on vois le vieux en combat contre un Aspicot, ainsi que le terme "vielle homme lance pokéball" qui s'affiche.
"Vielle homme" est simplement votre propre nom, qui à été modifié par le jeu par modification de l'Adresse Héxadécimal (qui détermine votre nom) que vous avez configurée en entrant votre nom au début du jeu.
Le simple fait que votre nom ait été changer (puis remis une fois le tuto terminé) à modifié un paramètre dans la rame du jeu. Faite une sauvegarde de ce que je viens de vous dire, et continuons !
Ensuite, vous vous demandez "Mais pourquoi surfer sur la rive droite de Cramois'île ?"
Et bien c'est simple : Apres avoir parler au vielle homme, la rame est légèrement modifiée (comme je l'ai dit).
Ensuite, il faut savoir que lorsque l'on quittera la zone (genre on part sur la route 03), la rame est réinitialisée, car il faut configurer les nouveaux Pokemon présents sur la route. SAUF QUE ! : lorsque l'on va dans une ville (qui ne comporte pas de pokémon), et ben la rame ne s'efface pas (pas besoin, y à pas de Pokémon à charger) ! Et "VOL" ne réinitialise pas la rame !
Donc, Envolez vous à Cramois'île juste après le tutorial du vieux. Votre rame est inchangé.
PAUSE ! Pourquoi Cramois'île ?
Et bien parce que cette ville est en partie buguée ! Oui oui, l’extrême bande d'eau de la rive droite de l'île pour être plus précis. Une erreur de programmation fait que cette bande d'eau appartienne à Cramois'île... et non au chenal 20 auquel il est relié !
De ce fait, la bande d'eau est potentiellement capable de fournir des Pokémons, tout en appartenant à une ville (ville qui n’a pas réinitialisé notre belle rame modifié par le tuto ! )
Et c'est la que tout se joue !
En surfant sur la bande d'eau, vous rencontrer des pokémon (et leurs niveaux) dont les valeures héxadécimale correspond à votre nom à cause de la modification de la rame !
Voici les pokémon que vous rencontrerez en fonction de votre nom :
Vous vous rendez compte ? Rien qu'avec votre nom, vous pouvez attraper n'importe quel pokémon (ou presque, car votre nom ne peut pas contenir tout les caracteres).
Vous remarquerez que certaine lettre/chiffre correspondes à une valeur qui correspond à "MissingNo."
Et ben quand vous surferez sur la bande d'eau, avec un nom auquel une lettre correspond à la valeur "MissingNo."...
... Et ben vous rencontrez MissinNo., le pokémon bugué le plus connu.
Vous pouvez aussi rencontrer Ses variantes "M'" ; jaune ; spectre ; squelette de ptera et squelette de kabutops (en fait, les valeurs de ces trois dernières variante correspondent aux skins des fossiles et du spectre qu'on peut voir au cour du jeu qui sont chargées), mais j'y reviendrai.
Voilà donc la première méthode pour capturer au maximum 6 pokémon bugué
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Sam 17 Mai 2014, 21:58
c'est vraiment intéressant mais on ne peux plus les transférer ?
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Re: votre plus haut niveau
Sam 17 Mai 2014, 22:18
Je sais que sur Jaune c'est impossible mais sur Rouge je sais pas mais je ne pense pas , on peux je pense juste Rouge =< Or
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Re: votre plus haut niveau
Sam 17 Mai 2014, 22:26
lvl 148 sur rouge leveinard
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Re: votre plus haut niveau
Dim 18 Mai 2014, 13:24
Si au début pis après sa aller. Et puis un jour, un terrible catastrophe est arriver et à pris possession de mes cartouches. Une des plus terrible catastrophe qu'il peut exister au monde. Du genre que si tu tourne le dos rien que quelque seconde... Tu as plus tes cartouches, comme si elle avait disparu, comme ça, pouf.
En gros ma soeur ma pris mes cartouche et à reset
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Re: votre plus haut niveau
Dim 18 Mai 2014, 16:19
Dur XD
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Re: votre plus haut niveau
Dim 18 Mai 2014, 18:53
Grave du coup sa ma tellement foutu au moral que j'ai jamais retenté
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