le pokerus
+4
Bleu-Fenrir
siegfried24
Guigeek
Marier461
8 participants
- Marier461Membres Z
PKz : 96744
Badges : je pete le feu
Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1:
Badges:
(3/10)
le pokerus
Ven 21 Mar 2014, 00:56
Le Pokérus
Qu'est-ce que le Pokérus ?
Le Pokérus est apparu avec les versions Or et Argent. C'est un virus que votre Pokémon peut contracter de façon tout à fait aléatoire. Mais pas de panique ! C'est un virus totalement bénéfique qui squattera votre Pokémon sur une durée allant de 1 à 15 jours.
Lorsque votre monstre gagne un combat, il reçoit des EVs, qui améliorent ses statistiques. Le Pokérus va tout simplement doubler les EVs reçus par votre Pokémon. Sachez que cette "maladie" est cumulable au Brac. Macho. et aux objets Pouvoir... Idéal pour créer des bêtes de combat !
Comment peut-on l'avoir ?
Les statistiques sont infimes : chaque Pokémon sauvage a 3 chances sur 65 535... Vous l'aurez compris, ce n'est pas évident de le rencontrer. Qui plus est, lors du combat la contamination de votre propre Pokémon n'est même pas garanti. Lorsqu'un de vos Pokémon le contractera, au moment de le soigner dans un centre Pokémon, l'infirmière Joëlle vous dira quelque chose qui devrait ressembler à : "Il semblerait que l'un de vos Pokémon ait le Pokérus [...]".
Comme précisé plus haut, votre Pokémon ne pourra avoir le Pokérus pendant une courte durée. C'est comme la varicelle : lorsque votre monstre l'a attrapé, il ne le contractera plus jamais.
Cependant, les effets positifs du Pokérus perdureront. La seule différence étant qu'il ne sera plus contagieux.
Le symbole "Pokérus" apparait à l'écran stat de vos Pokémons : lorsqu'ils ont le virus actif, vous pouvez observer le petit symbole violet 'PKRS", lorsqu'ils ont eu le Pokérus et ne peuvent plus l'avoir, vous pourrez voir un petit point (pour les versions R/S/E, RF/VF, Colosseum/XD), ou un petit visage (pour D/P/Pt/NB/NB2).
Conservez le Pokérus ! C'est heureusement chose facile. En effet, lorsqu'un Pokémon atteint est stocké dans le PC, le compteur du Pokérus s'arrête, comme si le virus était congelé. Notez toutefois que ce compteur fonctionne en jours, et qu'il ne diminue d'un cran que lorsque votre Pokémon est dans votre équipe lors du changement de jour (à minuit). À toute autre moment de la journée, le compteur ne bougera pas.
Enfin, si le Pokérus est très rare, il est heureusement contagieux. Promenez-vous avec le Pokémon contaminé et faites des combats. Au bout de plusieurs matches, le reste de votre équipe devrait attraper le virus.
Qu'est-ce que le Pokérus ?
Le Pokérus est apparu avec les versions Or et Argent. C'est un virus que votre Pokémon peut contracter de façon tout à fait aléatoire. Mais pas de panique ! C'est un virus totalement bénéfique qui squattera votre Pokémon sur une durée allant de 1 à 15 jours.
Lorsque votre monstre gagne un combat, il reçoit des EVs, qui améliorent ses statistiques. Le Pokérus va tout simplement doubler les EVs reçus par votre Pokémon. Sachez que cette "maladie" est cumulable au Brac. Macho. et aux objets Pouvoir... Idéal pour créer des bêtes de combat !
Comment peut-on l'avoir ?
Les statistiques sont infimes : chaque Pokémon sauvage a 3 chances sur 65 535... Vous l'aurez compris, ce n'est pas évident de le rencontrer. Qui plus est, lors du combat la contamination de votre propre Pokémon n'est même pas garanti. Lorsqu'un de vos Pokémon le contractera, au moment de le soigner dans un centre Pokémon, l'infirmière Joëlle vous dira quelque chose qui devrait ressembler à : "Il semblerait que l'un de vos Pokémon ait le Pokérus [...]".
Comme précisé plus haut, votre Pokémon ne pourra avoir le Pokérus pendant une courte durée. C'est comme la varicelle : lorsque votre monstre l'a attrapé, il ne le contractera plus jamais.
Cependant, les effets positifs du Pokérus perdureront. La seule différence étant qu'il ne sera plus contagieux.
Le symbole "Pokérus" apparait à l'écran stat de vos Pokémons : lorsqu'ils ont le virus actif, vous pouvez observer le petit symbole violet 'PKRS", lorsqu'ils ont eu le Pokérus et ne peuvent plus l'avoir, vous pourrez voir un petit point (pour les versions R/S/E, RF/VF, Colosseum/XD), ou un petit visage (pour D/P/Pt/NB/NB2).
Conservez le Pokérus ! C'est heureusement chose facile. En effet, lorsqu'un Pokémon atteint est stocké dans le PC, le compteur du Pokérus s'arrête, comme si le virus était congelé. Notez toutefois que ce compteur fonctionne en jours, et qu'il ne diminue d'un cran que lorsque votre Pokémon est dans votre équipe lors du changement de jour (à minuit). À toute autre moment de la journée, le compteur ne bougera pas.
Enfin, si le Pokérus est très rare, il est heureusement contagieux. Promenez-vous avec le Pokémon contaminé et faites des combats. Au bout de plusieurs matches, le reste de votre équipe devrait attraper le virus.
- GuigeekMembres Z
PKz : 96958
Badges : Le badge Sol de mon Arène :b
Carte Dresseur
Code Ami 1:
Badges:
(0/0)
Re: le pokerus
Ven 21 Mar 2014, 12:39
Pour une fois ça sers d'être malade XD
- siegfried24Membres Z
PKz : 97096
Badges : joyeux
Carte Dresseur
Code Ami 1:
Badges:
(0/0)
Ven 21 Mar 2014, 13:15
La première que je l'ai eu j'ai cru que c'était nuisible pour mon pokémon et j'ai eu assez peur^^mais finalement ...
- Bleu-FenrirMembres Z
PKz : 96696
Carte Dresseur
Code Ami 1:
Badges:
(0/0)
Ven 21 Mar 2014, 13:19
Merci, Marier461. Je comprend un peu mieux comment marche cet super maladie.
- Marier461Membres Z
Carte Dresseur
Code Ami 1:
Badges:
(3/10)
Ven 21 Mar 2014, 15:49
Sa fais plaisir de voir que sa px aider
- GuigeekMembres Z
PKz : 96958
Badges : Le badge Sol de mon Arène :b
Carte Dresseur
Code Ami 1:
Badges:
(0/0)
Ven 21 Mar 2014, 16:00
C'est bien expliquer , continue !
- CorneMembres Z
PKz : 97119
Carte Dresseur
Panthéon: 4785 5681 2887
Code Ami 1:
Badges:
(3/10)
Ven 21 Mar 2014, 17:05
on à beaucoup plus de chance d'attraper le pokérus dans x et y
- Marier461Membres Z
Carte Dresseur
Code Ami 1:
Badges:
(3/10)
Sam 22 Mar 2014, 01:14
oui bcp plus
- Marier461Membres Z
Carte Dresseur
Code Ami 1:
Badges:
(3/10)
Sam 22 Mar 2014, 05:52
Jai 12 pkm qui on le pokerus et si tu fais des oeufs ben le bebe va lavoir. Sa se prend tres bien
- DjiinMembres Z
PKz : 117226
Carte Dresseur
Code Ami 1: 2079 - 7872 - 2808
Badges:
(0/8)
Sam 22 Mar 2014, 12:14
Merci pour le tuto
- Marier461Membres Z
Carte Dresseur
Code Ami 1:
Badges:
(3/10)
Sam 22 Mar 2014, 23:38
de rien merci d'avoir pris le temps de lire mon tuto c'est très apprécier
- XylolMembres Z
PKz : 85259
Badges : sournois :evil
Carte Dresseur
Code Ami 1: 2878-9827-2783
Badges:
(0/0)
Sam 05 Avr 2014, 16:46
Merci pour l'info
- DhveszakMembres Z
PKz : 96636
Carte Dresseur
Code Ami 1:
Badges:
(0/0)
Dim 06 Avr 2014, 04:16
Tuto utile, la meilleure maladie du monde.