Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Accepté] Vous avez dis... Top-site ?

+2
Corne
Noxian Nazareth
6 participants
Aller en bas
Noxian Nazareth
Noxian Nazareth
Membres Z
Membres Z
Messages : 237
PKz : 96717
Réputation : 0
Age : 30

Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1: 0
Badges:
[Accepté] Vous avez dis... Top-site ?  Left_bar_bleue0/0[Accepté] Vous avez dis... Top-site ?  Empty_bar_bleue  (0/0)

[Accepté] Vous avez dis... Top-site ?  Empty [Accepté] Vous avez dis... Top-site ?

Dim 13 Avr 2014, 06:16
Bonsoir ~ 

Oui je sais je suis en forme alors qu'il est 6 heure du mat' mais voila, je suis une nocturne moi j'y peut rien o/

Voila voila j'ai remarqué qu'il y avais des Top-site, or... je constate que même avec quelques membres d'actifs tout de même faut le dire... les vote sont... Limité. Comment donner envie aux gens de voter ? Et bien simplement en " payant " les votes du topsite. Je m'explique car évidement il y aura certainement des personnes pour penser " PAY TO WIN " mais oui... il faut payer pour gagner parfois. 

Sur le forum d'où je viens... pour motiver les membres à voter au top-site ils ont instaurée une rémunération au vote. Si un membre vote pour le forum, il gagne 5Pkz par top-site voté. Ainsi, un membre aidant la communauté se verra récompensé... c'est motivant n'est-ce pas ? Qu'est ce qu'un petit Métamorphe 6IV étrangé à 1500PKz face à 4/5 place gagné dans un classement top-site et donc face à plus de membre succeptible de devenir des actifs et a faire avancer une communauté ? Moi je trouve que le système porterais ses fruits. 

Evidement certains peuvent tenter de tricher... et là intervient un système JUDICIEUX ! Chaque membre Créer un Topic avec son pseudo et poste un formulaire qu'il doit remplir à chaque fois qu'il vote. Ainsi un admin ou un modo peut vérifier si le membre ment ou non ! Ce système à fait ses preuves sur un forum français avec une activité journalière d'une quarantaine de personne... autant dire que c'est rentable. 

Le formulaire devrait ressembler à ceci 

Top-site 1 : Place du forum | Nombre entrant | Nombre Sortant 

Exemple factice

[ 13.04.2014 | 6h00 ]
Top-site 1 : 7ème | 8 entrants | 1 Sortant 
Top-site 2 : 7ème | 8 entrants | 1 Sortant 
Top-site 3 : 7ème | 8 entrants | 1 Sortant 
Top-site 4 : 7ème | 8 entrants | 1 Sortant 

[ 13.04.2014 | 12h00 ]
Top-site 1 : 7ème | 11 entrants | 1 Sortant 
Top-site 2 : 7ème | 11 entrants | 2 Sortant 
Top-site 3 : 6ème | 11 entrants | 1 Sortant 
Top-site 4 : 7ème | 11 entrants | 1 Sortant 

Ici le forum à pris une place dans le top-site 3, et des membres ont voté... d'où le nombre d'entrant qui a up. 

Un modo passe et post à la suite du message du membre 

4 x 10 = 40Pkz 

Hop le membre à gagné 40PKz il est heureux... et le forum lui à gagné une place au top-site. 


Cordialement... La Voteuse Verte.
Corne
Corne
Membres Z
Membres Z
Messages : 1035
PKz : 92319
Réputation : 0
Age : 26

Carte Dresseur
Panthéon: 4785 5681 2887
Code Ami 1:
Badges:
[Accepté] Vous avez dis... Top-site ?  Left_bar_bleue3/10[Accepté] Vous avez dis... Top-site ?  Empty_bar_bleue  (3/10)

[Accepté] Vous avez dis... Top-site ?  Empty Re: [Accepté] Vous avez dis... Top-site ?

Dim 13 Avr 2014, 08:32
je crois que djiinw peut voir qui vote
-Dark-
-Dark-
Membres Z
Membres Z
Messages : 130
PKz : 92296
Réputation : 0
Age : 24
Badges : Zen.
http://creh.forumactif.org/

[Accepté] Vous avez dis... Top-site ?  Empty Re: [Accepté] Vous avez dis... Top-site ?

Dim 13 Avr 2014, 09:23
Juste pour dire qu'il y a déjà une récompense pour les votes ici.
Noxian Nazareth
Noxian Nazareth
Membres Z
Membres Z
Messages : 237
PKz : 96717
Réputation : 0
Age : 30

Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1: 0
Badges:
[Accepté] Vous avez dis... Top-site ?  Left_bar_bleue0/0[Accepté] Vous avez dis... Top-site ?  Empty_bar_bleue  (0/0)

[Accepté] Vous avez dis... Top-site ?  Empty Re: [Accepté] Vous avez dis... Top-site ?

Dim 13 Avr 2014, 13:43
Corne54 : Même si l'on peut voir qui vote [ ce qui n'est pas sur avec tout les top-sites ] Cela pourrait permettre d'avoir un suivit des plus gros voteur, et pourquoi pas une sorte de programme de fidélité :O

-Dark- : Mais si cela existe déjà sur le forum, je n'ai pas vu de sujet en parlant, j'ai du passer à coté en fouillant de tout évidence alors. Je retourne donc à la recherche de ce sujet pour comprendre le système propre à ce forum :]
-Dark-
-Dark-
Membres Z
Membres Z
Messages : 130
PKz : 92296
Réputation : 0
Age : 24
Badges : Zen.
http://creh.forumactif.org/

[Accepté] Vous avez dis... Top-site ?  Empty Re: [Accepté] Vous avez dis... Top-site ?

Dim 13 Avr 2014, 14:56
https://pokemonhunterz.forumofficiel.fr/t265-21-02-14-aide-mutuelle

Il ne l'est pas dit noir sur blanc sur le sujet mais si tu descends dans la discutions, tu verras que des points sont donnés. ^^
Noxian Nazareth
Noxian Nazareth
Membres Z
Membres Z
Messages : 237
PKz : 96717
Réputation : 0
Age : 30

Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1: 0
Badges:
[Accepté] Vous avez dis... Top-site ?  Left_bar_bleue0/0[Accepté] Vous avez dis... Top-site ?  Empty_bar_bleue  (0/0)

[Accepté] Vous avez dis... Top-site ?  Empty Re: [Accepté] Vous avez dis... Top-site ?

Dim 13 Avr 2014, 15:01
Aaaaah merci bien ! Le topic étant locké je n'avais pas fais attention ! Du coup je suppose que c'est en suspens pour l'instant à moins que ce ne se soit automatisé :O Mais merci bien xD
Djiin
Djiin
Membres Z
Membres Z
Messages : 2373
PKz : 112426
Réputation : 1
Age : 31

Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1: 2079 - 7872 - 2808
Badges:
[Accepté] Vous avez dis... Top-site ?  Left_bar_bleue0/8[Accepté] Vous avez dis... Top-site ?  Empty_bar_bleue  (0/8)
http://www.pokemonz.biz

[Accepté] Vous avez dis... Top-site ?  Empty Re: [Accepté] Vous avez dis... Top-site ?

Dim 13 Avr 2014, 17:19
Yosh, 

Merci pour ton idée déjà. 

C'est une bonne idée même si malheureusement ça devrait être naturel de voté pour un forum qu'on apprécie sans passer pas la rémunération car je vois ça comme une sorte de 'forcing' 

Je pense créer un topic unique ou les membres devront mettre un petit post pour dire simplement à voter. Et les points serons attribués Smile. Parce que si ils doivent créer un topic a chaque fois crois moi je les connais ils auront la flemme x)

 Idée retenu !
Noxian Nazareth
Noxian Nazareth
Membres Z
Membres Z
Messages : 237
PKz : 96717
Réputation : 0
Age : 30

Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1: 0
Badges:
[Accepté] Vous avez dis... Top-site ?  Left_bar_bleue0/0[Accepté] Vous avez dis... Top-site ?  Empty_bar_bleue  (0/0)

[Accepté] Vous avez dis... Top-site ?  Empty Re: [Accepté] Vous avez dis... Top-site ?

Dim 13 Avr 2014, 17:25
Je pense la même chose... payer pour voter c'est pas très... enfin je pense la même pareil que toi. Mais par moment la faim justifie les moyens, et c'est une méthode largement répandu à travers les forums. 

Sinon quand je dis un Topic, c'est un topic unique par personne, ensuite la personne répond juste à son propre topic lorsqu'il revote plus tard etc ~ Mais c'été juste une idée pour pouvoir organiser les votes de chaqu'un et peut être créer une sorte de " Fidélité ". Un membre ayant voter 50 fois gagne un petit cadeau ou un truc du genre :O [ Genre un objet etc ] mais encore une fois ce n'était qu'une idée xD !

Et tout cas si cette idée à put servir à quelques chose j'en suis ravis Very Happy 
Djiin
Djiin
Membres Z
Membres Z
Messages : 2373
PKz : 112426
Réputation : 1
Age : 31

Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1: 2079 - 7872 - 2808
Badges:
[Accepté] Vous avez dis... Top-site ?  Left_bar_bleue0/8[Accepté] Vous avez dis... Top-site ?  Empty_bar_bleue  (0/8)
http://www.pokemonz.biz

[Accepté] Vous avez dis... Top-site ?  Empty Re: [Accepté] Vous avez dis... Top-site ?

Dim 13 Avr 2014, 17:41
Ha je n'avais pas vu ça sous cet angle x).
Je verrais avec le staff pour ton idée de topic.

Merci à toi
-Dark-
-Dark-
Membres Z
Membres Z
Messages : 130
PKz : 92296
Réputation : 0
Age : 24
Badges : Zen.
http://creh.forumactif.org/

[Accepté] Vous avez dis... Top-site ?  Empty Re: [Accepté] Vous avez dis... Top-site ?

Dim 13 Avr 2014, 22:41
Un topic par personne ne serait pas abusif ? oO
Noxian Nazareth
Noxian Nazareth
Membres Z
Membres Z
Messages : 237
PKz : 96717
Réputation : 0
Age : 30

Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1: 0
Badges:
[Accepté] Vous avez dis... Top-site ?  Left_bar_bleue0/0[Accepté] Vous avez dis... Top-site ?  Empty_bar_bleue  (0/0)

[Accepté] Vous avez dis... Top-site ?  Empty Re: [Accepté] Vous avez dis... Top-site ?

Dim 13 Avr 2014, 23:19
ça permettrait de suivre la fidélité des membres, au moins on voit directement tout ce que le membre à voté, et donc on a pas besoin de chercher 20 page pour savoir si la personne vote beaucoup ou non Smile
-Dark-
-Dark-
Membres Z
Membres Z
Messages : 130
PKz : 92296
Réputation : 0
Age : 24
Badges : Zen.
http://creh.forumactif.org/

[Accepté] Vous avez dis... Top-site ?  Empty Re: [Accepté] Vous avez dis... Top-site ?

Lun 14 Avr 2014, 09:10
Oui c'est sur, mais vu le nombre de membres déjà inscrit qui ne cesse d'accroitre. oO

Ce ne serait pas mieux d'utiliser la fonction des top sites qui consistent à rentrer son pseudo pour savoir qui vote ? o/
Djiin
Djiin
Membres Z
Membres Z
Messages : 2373
PKz : 112426
Réputation : 1
Age : 31

Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1: 2079 - 7872 - 2808
Badges:
[Accepté] Vous avez dis... Top-site ?  Left_bar_bleue0/8[Accepté] Vous avez dis... Top-site ?  Empty_bar_bleue  (0/8)
http://www.pokemonz.biz

[Accepté] Vous avez dis... Top-site ?  Empty Re: [Accepté] Vous avez dis... Top-site ?

Lun 14 Avr 2014, 11:37
On va tester un topic unique et on verra comment ça va ce passer Smile
Benco47
Benco47
Membres Z
Membres Z
Messages : 225
PKz : 91146
Réputation : 0
Age : 31

Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1: 1177 8574 5979
Badges:
[Accepté] Vous avez dis... Top-site ?  Left_bar_bleue0/0[Accepté] Vous avez dis... Top-site ?  Empty_bar_bleue  (0/0)

[Accepté] Vous avez dis... Top-site ?  Empty Re: [Accepté] Vous avez dis... Top-site ?

Lun 14 Avr 2014, 13:48
Idée intéressante maintenant même si il y a rémunération créer un topic et voter, je pense que Djiinw a raison sur le faite que certain auront la fleme (moi perso sa me dérange pas de voter, déja fait 1 ou 2 fois je crois mais créer un topic et mettre un message a chaque fois qu'on vote c'est p-e un peu lorud comme démarche..) Aprés pourquoi ne pas tester Wink
Wait and see Smile
Djiin
Djiin
Membres Z
Membres Z
Messages : 2373
PKz : 112426
Réputation : 1
Age : 31

Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1: 2079 - 7872 - 2808
Badges:
[Accepté] Vous avez dis... Top-site ?  Left_bar_bleue0/8[Accepté] Vous avez dis... Top-site ?  Empty_bar_bleue  (0/8)
http://www.pokemonz.biz

[Accepté] Vous avez dis... Top-site ?  Empty Re: [Accepté] Vous avez dis... Top-site ?

Lun 14 Avr 2014, 14:17
Lolotie
Lolotie
Membres Z
Membres Z
Messages : 427
PKz : 92480
Réputation : 0
Age : 32
Badges : fatiguée
http://www.foret-interdite.com/forum

[Accepté] Vous avez dis... Top-site ?  Empty Re: [Accepté] Vous avez dis... Top-site ?

Lun 19 Mai 2014, 23:53
petit up ^^ 
Les tops sites bugent en fait chez moi, je ne peux plus cliquer dessus du tout :paf: ils défilent sous l'image du staff.
ça serait aussi bien mieux de les laisser fixes à un endroit non ? on doit déjà attendre 40s avat de revoter s'il faut attendre le bon moment pour cliquer sur le bon TS c'est un peu heu... ch*ant ça motiv pas à voter quoi m'voyez ? quitte a rétrécir la bannière des TS ou a faire des badges ou autre icones + petite.  

voilà voilà~
Djiin
Djiin
Membres Z
Membres Z
Messages : 2373
PKz : 112426
Réputation : 1
Age : 31

Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1: 2079 - 7872 - 2808
Badges:
[Accepté] Vous avez dis... Top-site ?  Left_bar_bleue0/8[Accepté] Vous avez dis... Top-site ?  Empty_bar_bleue  (0/8)
http://www.pokemonz.biz

[Accepté] Vous avez dis... Top-site ?  Empty Re: [Accepté] Vous avez dis... Top-site ?

Jeu 22 Mai 2014, 13:42
C'est vrai qu'on peut mettre des badges au pire
Contenu sponsorisé

[Accepté] Vous avez dis... Top-site ?  Empty Re: [Accepté] Vous avez dis... Top-site ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum