Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Jio
Jio
Membres Z
Membres Z
Messages : 112
PKz : 82245
Réputation : 0
Age : 32
Badges : Acier

Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1: 0516-7591-7587
Badges:
Makoto Shinkai et ses films d'animations. Left_bar_bleue0/0Makoto Shinkai et ses films d'animations. Empty_bar_bleue  (0/0)

Makoto Shinkai et ses films d'animations. Empty Makoto Shinkai et ses films d'animations.

Mer 31 Déc 2014, 15:56
Bonjour a tous Smile
Aujourd'hui je viens vous présenter Makoto Shinkai et 3 de ses films d'animations Smile
Commençons par le Réalisateur  Smile

Makoto Shinkai

Makoto Shinkai est un réalisateur de film d'animations japonais né le 9 février 1973 a Nagano ( dans la préfecture de Nagano au Japon)
Sa passion pour la créations remonte aux mangas, anime et romans qu'il lisait au collège et sa création préféré est " Le Château dans le ciel " d'Hayao Miyazaki.
Dans plusieurs revues on le surnomme " le nouveau Miyazaki " , Shinkai est en désaccord avec cette comparaison affirmant que cela le surestime.

Makoto Shinkai et ses films d'animations. Makoto-Shinkai-foto

Maintenant que le réalisateur a été rapidement présenté attaquons nous a 3 de ses films Smile

                      Hoshi No Koe / The Voices of a Distant Star ( 25 min )


En 2047, Mikako Nagamine s'est engagée dans la Flotte Spatiale des Nations Unies (UNSF) et part en quête d'une race extraterrestre, les Tarsiens, dont on a trouvé un avant poste sur Mars. Elle et son meilleur ami resté sur Terre, Noboru, tentent de rester en contact grâce aux e-mails qu'ils s'envoient mais elle s'éloigne de plus en plus à travers l'espace.
                                               Makoto Shinkai et ses films d'animations. 51VFTX9RA7L

J'aurais aimé en dire plus , mais 25 min de film ne me permettent pas de vous en racontez plus sans spoil :p Passons au 2eme film Smile

                          Kotonoha No Niwa / The Garden of Words ( 45 min )

Takao est un lycéen qui rêve de devenir cordonnier. Un jour de pluie, alors qu'il sèche les cours pour dessiner des modèles de chaussures dans un jardin japonais, il fait la rencontre d'une femme, Yukino. Une habitude tacite s'établit progressivement entre les deux : chaque jour de pluie ils se retrouvent dans ce jardin et apprennent à mieux se connaître. Bientôt la fin de la saison des pluies approche...

Rien que pour la qualité de l'animation ce film est un chef d’œuvre un vrai plaisir a regarder ( j'en suis même venu a me demander si certaines scènes n'avait pas été filmé directement :p )
                                                  Makoto Shinkai et ses films d'animations. Garden_of_Words_poster
Et pour finir , mon coup de coeur sur la carrière de ce réalisateur ( et aussi le film qui ma le plus touché)
                               
                             Byōsoku Go Senchimētoru / 5cm per Second (65 min)

Ce film est particulier , il se passe en 3 actes , l'enfance , l'adolescence et l'age adulte.



1 : Essence de fleurs de cerisier
2
Cosmonaute
3: 5 Centimètres par seconde
Pour ce film , pas de résumé Wikipédia ect.. je préfère le dire en une phrase tous simplement Makoto Shinkai et ses films d'animations. Icon_smile

Dans ce Film nous suivons Takaki Tono jeune garçon qui se lie rapidement d'amitié avec la jeune Akari Shinohara grâce a leurs passions communes , l'amitié se transforme en amour mais pour certaines raison les deux âmes soeurs se retrouve séparé. Suivez grâces a 3 actes l'évolution de l'amour selon les distances et le temps qui passe.
Makoto Shinkai et ses films d'animations. 5-centimeters-per-second-tree
Vous aurez compris que ces 3 films parlent d'amour , je tenais a vous parlez d'eux particulièrement parce qu'ils m'ont tous touché différement , j'ai été très ému sur chacun d'entre eux malgré leurs différences.

Voila Makoto Shinkai et ses films d'animations. Icon_smile j'éspère que vous aurez pris plaisir a lire mes pavés :p et surtout a regardez ces films Makoto Shinkai et ses films d'animations. Icon_smile
et pour finir , BONNES FÊTES A TOUS Makoto Shinkai et ses films d'animations. Icon_smile
Djiin
Djiin
Membres Z
Membres Z
Messages : 2373
PKz : 111976
Réputation : 1
Age : 30

Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1: 2079 - 7872 - 2808
Badges:
Makoto Shinkai et ses films d'animations. Left_bar_bleue0/8Makoto Shinkai et ses films d'animations. Empty_bar_bleue  (0/8)
http://www.pokemonz.biz

Makoto Shinkai et ses films d'animations. Empty Re: Makoto Shinkai et ses films d'animations.

Jeu 01 Jan 2015, 11:16
Ta un lien pour les regarder en VOSTFR ? stp
Jio
Jio
Membres Z
Membres Z
Messages : 112
PKz : 82245
Réputation : 0
Age : 32
Badges : Acier

Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1: 0516-7591-7587
Badges:
Makoto Shinkai et ses films d'animations. Left_bar_bleue0/0Makoto Shinkai et ses films d'animations. Empty_bar_bleue  (0/0)

Makoto Shinkai et ses films d'animations. Empty Re: Makoto Shinkai et ses films d'animations.

Jeu 01 Jan 2015, 11:55
Pour Hoshi no Koe je n'ai pas trouver de streaming , que du DL.

Kotonoha No Niwa : http://www.canal-manga.com/manga/manga/films-episode83-35663.html#

Byōsoku Go Senchimētoru : http://www.pickigx.com/5-centimeters-per-second-vostfr-film-streaming.html 
malheureusement le vostfr je ne l'ai trouver que couper en 7 video de 9-10 min chacune
Djiin
Djiin
Membres Z
Membres Z
Messages : 2373
PKz : 111976
Réputation : 1
Age : 30

Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1: 2079 - 7872 - 2808
Badges:
Makoto Shinkai et ses films d'animations. Left_bar_bleue0/8Makoto Shinkai et ses films d'animations. Empty_bar_bleue  (0/8)
http://www.pokemonz.biz

Makoto Shinkai et ses films d'animations. Empty Re: Makoto Shinkai et ses films d'animations.

Jeu 01 Jan 2015, 15:01
Du coup je l'ai regarder en français (les voix ne sont pas dégueulasse) 5cm par seconde, il m'a bien plus, certes triste.
Je regarderais les autres aussi.
Très beau dessin. Merci de m'avoir fait découvrir ces films !
Jio
Jio
Membres Z
Membres Z
Messages : 112
PKz : 82245
Réputation : 0
Age : 32
Badges : Acier

Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1: 0516-7591-7587
Badges:
Makoto Shinkai et ses films d'animations. Left_bar_bleue0/0Makoto Shinkai et ses films d'animations. Empty_bar_bleue  (0/0)

Makoto Shinkai et ses films d'animations. Empty Re: Makoto Shinkai et ses films d'animations.

Jeu 01 Jan 2015, 19:08
Pas de soucis j'suis heureux que cela plaise =)
Djiin
Djiin
Membres Z
Membres Z
Messages : 2373
PKz : 111976
Réputation : 1
Age : 30

Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1: 2079 - 7872 - 2808
Badges:
Makoto Shinkai et ses films d'animations. Left_bar_bleue0/8Makoto Shinkai et ses films d'animations. Empty_bar_bleue  (0/8)
http://www.pokemonz.biz

Makoto Shinkai et ses films d'animations. Empty Re: Makoto Shinkai et ses films d'animations.

Ven 02 Jan 2015, 16:45
J'ai regarder le deuxième que tu cite les dessins extraordinaire j'aime beaucoup l'ambiance j'étais loin x) 

merci encore il me reste que le premier a regarder
Jio
Jio
Membres Z
Membres Z
Messages : 112
PKz : 82245
Réputation : 0
Age : 32
Badges : Acier

Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1: 0516-7591-7587
Badges:
Makoto Shinkai et ses films d'animations. Left_bar_bleue0/0Makoto Shinkai et ses films d'animations. Empty_bar_bleue  (0/0)

Makoto Shinkai et ses films d'animations. Empty Re: Makoto Shinkai et ses films d'animations.

Ven 02 Jan 2015, 19:39
Hoshi No Koe : https://www.dailymotion.com/video/x28a39w_the-voices-of-a-distant-star-vf_videogames


Ok rien du tout , c'est une offre de Kazé , les 5 premières minutes seulement >< je repars en recherche de lien xD
Contenu sponsorisé

Makoto Shinkai et ses films d'animations. Empty Re: Makoto Shinkai et ses films d'animations.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum