- UltraZardMembres Z
PKz : 88114
Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1: 1289 9606 2003
Badges:
(0/0)
La Chronique Stratégique No1
Lun 27 Juil 2015, 18:26
Salut les Z , bienvenue dans ce 1er numéro de la chronique stratégique !
Au programme un focus sur hoopa , quelques conseils pour les strateges débutants et pour finir je vous présenterait le 1er concours de fiches strat du fofo
I.Le briseur de mur aux 6 bras:
II.Comment construire sa première equipe stratégique
III. Le 1er concours de fiche stratégique
Sur ce je termine ce tout premier numéro de la Rubrique Stratégique j'espère que ça vous aura plu et je vous dit a Lundi pour le numéro 2
Au programme un focus sur hoopa , quelques conseils pour les strateges débutants et pour finir je vous présenterait le 1er concours de fiches strat du fofo
I.Le briseur de mur aux 6 bras:
- Spoiler:
- Le pokemon a la mode ces temps ci vous le connaissez sûrement , il s'agit de Hoopa . Et pour ce premier numéro je vais vous presenter un set de sa forme déchaînée. Mais avant toute chose regardons ses stats :On remarque tout de suite des stat offensive énorme suivies par une défense spéciale et des pvs très bons pour un sweeper pour en arriver a une vitesse trés moyenne pour un sweeper et une défense exécrable
HP/PV 80 Attaque 160 Defense 60 Atk.Spé 170 Def.Spé 130 Vitesse 80
Niveau typage son double type ténèbres psy est assez bon offensivement comme défensivement lui offrant une efficacité sur 4 type , une imunitée et une faiblesse a seulement 2 types
Bon sans plus attendre voilà le setHoopa-Dechainé
objet : orbe vie
nature : timide
EVs : 252 SpAtk 252 Speed 4 SpDef
talent : Magicien
-Machination
-Trou Dimensionnel/Psyko/Choc psy
-Vibrobscur
-Exploforce/PC Feu/PC Glace
Bon je vous présente rapidement le set , on fais machination puis on tape , Trou Dimensionnel nous permet de passer a travers abri (en particulier celui de mega dardargnan) mais si vous trouvez ca pas assez puissant vous pouvez toujours vous rabattre sur psyko ou choc psy pour passer les tank spe , vibrobscur sera nôtre second stab et le dernier move depend de la menace que vous voulez gérer
Sachez qu'il n'y a quasiment aucun pokemon de l'ou sera capable de tenir une de ses attaque a +2 et encore moin a +4
II.Comment construire sa première equipe stratégique
- Spoiler:
- Bon maintenant je vais vous expliquer comment monter une équipe efficace simplement:
Tout d'abord vous devez choisir un core (un core c'est un groupe de 2 ou 3 pokemon qui vous serons les fondations de votre équipe) . Pour debuter je vous conseil de choisir un core GFW (grass fire water , en gros c'est un core avec un type feu un type eau et un type plante ) qui est le type de core le plus simple a mettre en place ,
Exemple : heatran , noacier et motisma lavage
ensuite les pokemon de votre équipe doivent avoir des rôle bien repartis : deux sweeper physique (c'est a dire des attaquants physique) , 2 sweeper speciaux (ce sont eux des attaquants speciaux) et deux tanks (de preference un physique et un spécial)
reprenons l'exemple précédent : Heatran (sweeper spécial)-motisma laveuse (tank spécial)-noacier (tank physique) , il nous manque donc 2 sweeper physique et 1 spécial : par exemple demeteros totémique (sweeper physique) cizayox (sweeper physique) et mega gardevoir (sweeper spécial)
après avoir construit une première base , vous devez verifier la balance des types de votre équipe , cette équipe a été crée a titre d'exemple et sa balance ne doit pas être parfaite , si vous voulez vérifier votre balance le site poketools vous sera d'une grande aide ( http://www.poketools.fr/ )
III. Le 1er concours de fiche stratégique
- Spoiler:
- Je vais vous expliquer en quelques mots ce que sera ce concours : vous allez devoir me présenter un set surprenant pour un pokemon de l'ou (par exemple un set offensif pour un pokemon defensif etc...) le set devra cependant être jouable et le pokemon doit pouvoir être obtenu sur les jeux de 6eme generation
Le gagnant verra son set presenté dans le prochain numéro et recevra en cadeau le pokemon et le set qu'il aura presenté
Vous devrez m'envoyer vos set par MP avant vendredi a 23h59
Bonne chance a vous si vous souhaitez participer !!!
Sur ce je termine ce tout premier numéro de la Rubrique Stratégique j'espère que ça vous aura plu et je vous dit a Lundi pour le numéro 2
UltraZard
- Ushumgal - PixyMembres Z
PKz : 90197
Badges : J'ai 8 badges !
Carte Dresseur
Panthéon: 1
Code Ami 1: 1263 - 8182 - 7788
Badges:
(8/8)
Re: La Chronique Stratégique No1
Lun 27 Juil 2015, 19:39
Super comme topic ! Juste une erreur, Hoopa est Ténèbre / Insecte maintenant ? x-)
- UltraZardMembres Z
Carte Dresseur
Badges:
(0/0)
Lun 27 Juil 2015, 21:12
lol je rectifie x)
- KumasanNouvel inscrit
PKz : 85067
Badges : dissident ╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
Mar 28 Juil 2015, 03:45
Deja GG a toi tres sympa ta chronique :3
Et ouai ce monstre a 6 mains vivement qu 'il soit UBER xD
Hum pas tout a fais d'accord sur ta facon de build, car non on commence pas par le corp ou en tout cas c'est difficile pour les débutant et on n est pas obliger de tres bien repartir
Sinon merci pour ton concours hyper sympa enfin je dit ca mais je ne suis pas pro en OU xD je ferai de mon mieux et GL a tout les participants :3
Et ouai ce monstre a 6 mains vivement qu 'il soit UBER xD
Hum pas tout a fais d'accord sur ta facon de build, car non on commence pas par le corp ou en tout cas c'est difficile pour les débutant et on n est pas obliger de tres bien repartir
- Par exemple:
Par exemple moi je joue staller, d autre offense et le format balanced que tu propose n'est pas non plus une obligation car n'etant pas la plus simple pour un débutant qui ferai tout simplement mieux de partir d'un pokemon que l'on aime puis derier faire un corps defensif tout autour mais surtout favoriser une couverture donc ne pas verifier a la fin mais belle est bien arranger tout ca au debut xD par exemple je prend
Mega-Manectric qui est un sweeper special electrique donc je dois couvrire sa grosse faiblesse sol par exemple avec un
Demeteross-T qui permettra de faire un parfait duo Vol-Turn tout en apportant un type vol parfait, la petit probleme avec le glace du coup go
Azumarill que je peut jouer assault vest pour plus de bulky et bien sure avoir une prio puissante de plus et pouvant permettre de bien switch sur les 2 autres
Ayant une bonne couverture de type mais ayant un format plutôt offensif autant finir en comblant avec un Pokemon spécial
Majaspic pour la rapidité et surtout mit au pif pour l’exemple
Bien sure des pokemon defensif vont etre utile et pour cela il faut regarder sur Poketools comme tu le conseil et la moi j 'ai poison et glace qui sont relous
Heatran defensif special frappe bien contre bien les deux mais apporte une autre faiblesse sol et combat qui de plus sont physique
Scorvol contre les deux et a une excellente synergie avec heatran car pour le coup il faut une excellente synergie entre vos pokemon defensif
Tu vois j ai une team faite a la rache rapidement mais avec un pokemon que je souhaitai et pas forcmeent avec un corp, une maniere de build plus facile et compréhensible par tous
PS: cizayox n est pas un sweeper physique si ? limite un bulky sweeper ? dsl de demandai mais je ne suis pas sure xD
Sinon merci pour ton concours hyper sympa enfin je dit ca mais je ne suis pas pro en OU xD je ferai de mon mieux et GL a tout les participants :3
- UltraZardMembres Z
Carte Dresseur
Badges:
(0/0)
Mar 28 Juil 2015, 10:44
Franchement un commencer par le core ca aide beaucoup au debut , apres quand a un bon niveau on peu commencer par autre chose
- BassemMembres Z
PKz : 90817
Carte Dresseur
Panthéon: 5
Code Ami 1: CA:4270 - 0209 - 0166
Badges:
(8/8)
Mar 28 Juil 2015, 10:53
salut
I. perso pour le hoopa j'aurais mis le LO parce qu'il est assez dur à placer ^^
(et normalement quand on présente un/des set on donne les contres/partenaires )
II. toutes les team sont pas des balenced/bulky offense
il faut pas obligatoirement X sweeper physiques/x sweeper spéciales/y staller physiques/y staller spéciales
comme l'a dit kumasan on est pas obligé de build sur un core(en passant le GFW est plus défensif qu'offensif ,pour ça je vous conseille le DSF,dragon/steel/fairy )
il faut réfléchir en menace pas en type je vais donner un exemple pour expliquer :
imaginons que je joue heatran minotaupe et tyranocif j'ai donc 3 faiblesse eau si on réfléchis en type je vais mettre mega-florrizarre
perso je laisse pas un florizarre sur un manaphy ou sur un leviator
+1 192+ Atk Gyarados Bounce vs. 252 HP / 240+ Def Mega Venusaur: 270-318 (74.1 - 87.3%) -- guaranteed 2HKO
+3 252 SpA Manaphy Psychic vs. 252 HP / 0 SpD Mega Venusaur: 350-412 (96.1 - 113.1%) -- 75% chance to OHKO
et il manque pas mal d'info et de notion
III. et moi qui voulait présenté insolourdo
I. perso pour le hoopa j'aurais mis le LO parce qu'il est assez dur à placer ^^
(et normalement quand on présente un/des set on donne les contres/partenaires )
II. toutes les team sont pas des balenced/bulky offense
il faut pas obligatoirement X sweeper physiques/x sweeper spéciales/y staller physiques/y staller spéciales
comme l'a dit kumasan on est pas obligé de build sur un core(en passant le GFW est plus défensif qu'offensif ,pour ça je vous conseille le DSF,dragon/steel/fairy )
il faut réfléchir en menace pas en type je vais donner un exemple pour expliquer :
imaginons que je joue heatran minotaupe et tyranocif j'ai donc 3 faiblesse eau si on réfléchis en type je vais mettre mega-florrizarre
perso je laisse pas un florizarre sur un manaphy ou sur un leviator
+1 192+ Atk Gyarados Bounce vs. 252 HP / 240+ Def Mega Venusaur: 270-318 (74.1 - 87.3%) -- guaranteed 2HKO
+3 252 SpA Manaphy Psychic vs. 252 HP / 0 SpD Mega Venusaur: 350-412 (96.1 - 113.1%) -- 75% chance to OHKO
et il manque pas mal d'info et de notion
III. et moi qui voulait présenté insolourdo
- KumasanNouvel inscrit
PKz : 85067
Badges : dissident ╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
Mar 28 Juil 2015, 23:47
Hum moi le core je trouve plus dure car on se retrouve tres vite simplement bloquer par les menaces du metagme.
Insolourdo > Limonde > all
Insolourdo > Limonde > all