Stratégie pokémon : [Partie 4] : Les differente Team
+3
Guigeek
Xylol
Teiws-LordMagikarp
7 participants
- Teiws-LordMagikarpMembres Z
- Messages : 314
PKz : 103126
Réputation : 4
Age : 25
Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1: 2809-7809-5929
Badges:
(5/8)
Stratégie pokémon : [Partie 4] : Les differente Team
Sam 15 Mar 2014, 11:24
Yosh all !
Aujourd'hui tuto sur les differente team jouavle sur pokemon.
La partie 3 se situe ici:
- http://www.pokemonz.biz/t32-guides-terme-technique
Trois styles de jeu principaux sont à répertorier, les Offenses, les Balanced et les Stalls. Entrons en détails dans chaque style.
Offense
Les équipes offensives, elles se fondent sur l'attaque, il faut qu'elles infligent prestement des dégâts importants. Ne tenant pas bien les coups pour une grande partie de ces équipes, elles doivent donc tenter de mettre un terme au match rapidement. Il est important de noter que toutes les équipes offensives use des Pièges de Rocs, sans exception.
De nombreux styles sont à noter.
Hyper Offense
Elles sont composés de plusieurs Stallbreak (qui doivent anéantir les défenses adverses) couplé à des late games sweeper (= sweeper de fin de match), un Pokémon capable de revenge killer, ainsi que, pour certaines, des leurres (Pokémon censé attirer et ko des contres précis pour faciliter le sweep de d'autres sweepers) ou/et des trappers (Magnezone, Triopiqueur ou des Pursuiteurs). Le Pokémon qui ouvre la partie est souvent un Lead posant Piège de Roc, mais ça peut diverger on peut aussi avoir un Anti-Lead et un support à côté pour poser les Rocs. Les Picots peuvent être aussi joués, en couple avec les Rocs, cela permet une pression constante sur les StallTeam, quant aux Pics Toxic, ils brillent surtout dans les BO, leur efficacité étant moyenne ici vu qu'ils prennent plus de temps à affaiblir l'adversaire.
Le but, en gros, de ces équipes est d'entamer l'adversaire (donc avec les Stallbreak) pour qu'un late game sweep termine le match proprement. Certaines équipes offensives se basent uniquement sur un seul late game sweep (comme par exemple Lucario) et le couple donc à des partenaires capable de se débarrasser de ses contres, que ce soit avec des Pokémons qui tapent fort, des trappeurs ou encore des leurres.
Bulky Offense
Une grande partie des équipes offensives ont un déficit défensif, en effet la plupart des sweeps n'encaissent pas très bien les coups, ce qui peut se révéler gênant à long terme. Les BO compensent ce problème en intégrant des sweeps capable de tenir relativement bien les coups tout en imposant un rythme offensif, les plus connus sont Mackogneur, Celebi, Tyranocif, Laggron, Leviator, Latias, Heatran, ainsi que Cizayox (il y en a d'autres bien sûr).
Des supports sont intégrés à l'équipe, pour poser les Rocs bien sûr, mais aussi pour certaines les Pics Toxic, très utiles pour aider certains Bulky set-up à percer face aux Stalls, les Picots sont également joués mais on leur préfère les Pics Toxic. En BO les Stallers ont plus d'opportunité pour se régénérer, ce qui réduira l'efficacité des Picots, contrairement aux Pics Toxic qui assurent un affaiblissement quoi qu'il arrive (même si ça prend plus de temps).
Les Bulky Boosting Sweepers sont très prisés dans les BO (ils sont un peu l'essence même de ce style de jeu) ils peuvent être très difficile à dégager du terrain et sont particulièrement redoutable face aux StallTeam, pouvant les sanctionné si elles sont mal préparés.
Néanmoins une BO a un rythme offensif moins élevée que les autres équipes offensives, une équipe qui se montrera pressante offensivement aura souvent un avantage face à ce style de jeu.
All-Out Offense
Une équipe offensive qui repose sa force sur un énorme rythme de combat. Elle impose son rythme le plus tôt possible, souvent via un puissant Anti-Lead.
C'est un style spécial, sa composition se rapproche globalement des Offenses classiques, mais son usage est quasiment identique aux HO. On a donc un noyau offensif disposant de sweepers puissant, rapide et qui peuvent créer facilement des trous, un point important est que ces sweepers ne doivent pas avoir de contres universelles, ils doivent également pouvoir se sacrifier sans que la répercussion sur la synergie défensive en soit trop grande, enfin certains jouent également le rôle de late game sweep. Le reste de la team diverge selon les teams, on retrouve souvent un revenge killer ainsi que des Bulky Sweep qui aident à recevoir les coups adverses, tout en maintenant le rythme offensif en main.
La faiblesse la plus courante de ces équipes est leur très faible défensive qui ne leur permettent pas d'encaisser convenablement les coups, alors que les HO ont les Screens qui double les stats défensives, elles ne l'ont pas et devront souvent jouer avec les switchs pour réduire au maximum les dégâts des frappes adverses.
Stall
Les StallTeams sont des équipes défensives, elles se basent principalement sur les switchs forcés et les entry hazards pour fonctionné. Le but est de mettre un contre à chaque Pokémon qu'envoie l'adversaire pour qu'il soit obligé de switcher et donc se prendre des dégâts sur les entry hazards, le PHaze est aussi utilisé pour forcer les switchs. Evidemment les différents Picots sont très important donc il est nécessaire d'avoir un Spectre pour empêcher le spinn adverse, Motisma est le plus apprécié pour cette tâche.
Ce n'est pas tout, il est important de savoir préserver ses Pokémons, il suffit parfois d'un seul PV pour qu'un sweep puisse terminer l'équipe.
Plusieurs formes sont à distinguer.
Hard Stall
Elle combine des stallers fiables avec une bonne synergie défensive afin de répondre à la plupart des menaces classiques. Certaines dispose de Pokémon capable de revenge killer comme Jirachi Scarf, pour aider à répondre aux menaces des sweepers qui perceraient sur la longueur, cela aide également à avoir un absorbeur de Choice Trick qui ennuient beaucoup les stalls. D'autres ont un late game sweeper (Pingoleon ou Lucario la plupart des cas) ils sont là pour terminer l'équipe adverse quand elle sera bien affaibli par les différents entry hazards.
Weather Stall
Elles ont la tempête de sable ou la grêle en soutien. Ce qui retire 1/16 de vie à chaque tour aux Pokémon non Roche / Sol / Acier pour la SS et non Glace pour la hail, pour les lancer on utilise Hippodocus ou Tyranocif (pour la SS) et Blizzaroi (pour la grêle). Annulant donc les Restes l'adversaire mourra encore plus vite, néanmoins l'effet s'applique aussi sur nous, et c'est pour ça qu'il est difficile de trouver une bonne synergie pour ce genre d'équipe.
La tempête de sable boostant la SpD des Roches de x 1,5 et la grêle régénérant 1/8 de vie aux Pokémon ayant la capacité "Corps Gel", il n'est donc pas rare d'y retrouver des ennuyeurs spécifiques dans ces équipes. Caratroc, Vacylis et Regirock sont les plus appréciés pour les TSS (=Team SandStorm) tandis que Kaimorse est un candidat classique des HT (=HailTeam).
Semi Stall
Comme les autres elles jouent sur la longueur et les entry hazards, mais elles ne sont souvent composées que d'un ou deux "vrais" stall, les autres Pokémons de l'équipe tiennent moins bien les coups mais provoquent bien plus de switch, avec des attaques comme Provoc ou Tourmagik ou en effectuant une faible pression offensive.
Elles ont l'avantage d'être beaucoup plus préparées aux nouvelles menaces du métagame, et de ne pas être trop destabilisées par les Taunter et Trickers.
Par contre, elles ont le défaut d'avoir une défensive qui ne peux pas tout contrer, surtout les menaces marginales.
Balanced
Des équipes qui mélangent les genres. Le but de ces teams est simple, on encaisse les coups avec des stalls tout en frappant en retour avec des sweeps. Elles usent fréquemment des entry hazards (la plupart du temps 2 des trois formes de Picots sont joués). Les équipes les plus réussis en Balance se centrent souvent autour d'un Pokémon, les coéquipiers sont censés assuré son sweep. Il existe deux types de formations balancées.
Low Offense
Ce sont les balances offensives. Schématiquement on a un noyau défensif stable ainsi qu'une offensive core (core=noyau).
L'offensive core doit faire flancher la défense adverse et être apte à terminer le match quand il le faut, elle est donc composée principalement de sweepers puissant qui donne un bon rythme offensif. La defensive core quant à elle, encaisse les puissants coups de l'adversaire tout en soutenant l'offensive core (que ce soit avec les entry hazards, Voeu etc...), afin de l'aider à percer, il est donc tout à fait naturel que ce soit de gros stallers (comme Airmure, Cresselia ou Leuphorie) qui forment ce noyau.
Ce style est assez prisé des débutants, vu qu'il est très simple à construire.
Soft Stall
Les balances tournés vers la défense. On retrouve donc un noyau offensif et défensif, c'est très similaire au Low Offense dans le schéma, la différence réside dans la contenance des noyaux.
Alors qu'il s'agit de puissants sweepers avec une bonne dynamique combinés à de gros walls pour les Low Offense, ici on retrouvera plutôt dans le noyau offensif, des sweepers résistants, avec souvent des rôles et des répartition tournés défensivement. Ainsi que, pour le noyau défensif, des stalls, moins solide que la moyenne, mais plus offensif, tels Scorvol ou Heatran. Ces deux compositions de noyaux permettent de tenir un rythme offensif en main avec toute l'équipe et d'endurer les assauts adverses via plus de Pokémon, ce qui fait défaut aux Low Offense, qui ont un rythme offensif saccadé, et ont moins de Pokémon qui peuvent subir des attaques sans trop de dommages.
Etant donné que la force de frappe globale de l'équipe est moyenne, il n'est pas rare d'y retrouver les Picots ou/et Pics Toxic avec les Rocs, le climat est aussi souvent joué avec ce genre d'équipe.
Cette forme de jeu est difficile à jouer. La construction est, contrairement aux Low Offense, très minutieuse et compliqué. La prédiction a aussi un grand rôle dans ces équipes, qui sont assez sensible aux erreurs de jeu. Il faut donc du temps pour apprendre à bien les manipuler. Mais manié comme il le faut elles peuvent se montrer très efficace.
Autres
- Rain Dance ; ce sont les équipes pluies, ayant un rôle offensif ce climat est destiné aux offensives standard ainsi qu'aux Soft Stall.
- Sunny Day ; comme les équipes pluies, le soleil est un bon support pour les équipes offensives.
- SandStorm / Hail ; elles sont expliqués au dessus, utiles aux stall teams. Mais les Hails peuvent aussi aider des équipes offensives, en effet elle fait passer la précision de Blizzard à 100 % et boost l'esquive des Pokémon disposant de la capacité spécial 'Rideau Neige' de 20 %. La SS peut être utile également aux équipes offensives en réduisant l'efficacité des stallers et boostant l'esquive des Pokémon avec 'Voile Sable' de 20 %.
- Gravity ; Gravité. en supprimant le type Vol et Lévitation et multipliant la précision de toutes les attaques par 1,67 et dure 5 tours. Alors que la pluie et le soleil voir leur longévité accru par des objets ce n'est pas le cas des Gravity. La Gravité est par conséquent ajusté pour les Balance, vu qu'il faudra des Pokémon robustes pour continuellement la remettre. Cependant elles peuvent aider les StallTeam, tous les Pokémon immunisés aux Picots / Pics Toxik se prendront des dégâts sur ceux-ci.
- Trick Room ; Distortion. Elle permet aux Pokémon les plus lents d'attaquer en premier, très utile pour faciliter le sweep de certains Pokémon tels Rhinastoc ou Ossatueur. Comme Gravité, elle ne durera que 5 tours. Les Trick Room sont donc particulièrement adaptés pour les équipes balancées, vu qu'il faudra souvent la relancer.
- Baton Pass ; Une équipe basée sur le Relais, le but est de relayer des boost de statistiques à un sweeper spécifique. Ces équipes se divisent en deux parties ; il y a tout d'abord les Relais classiques qui dispose de cinq relayeurs et un Pokémon pour recevoir tous les Relais. Elle se base uniquement sur le Relais, elle peuvent donc très bien marcher ou alors lamentablement échoué, c'est souvent du quitte ou double avec ce genre d'équipe. Enfin il y a les Relais modernes avec seulement un Relayeur, celui-ci doit passer des boosts de vitesse et de stats offensives à un sweep capable de finir la partie avec ces boosts, pour l'aider dans sa tâche on l'accompagne souvent des Screens, les relayeurs les plus connus dans ce genre d'équipe est Scorvol en OU et Mew en Uber.
Aujourd'hui tuto sur les differente team jouavle sur pokemon.
La partie 3 se situe ici:
- http://www.pokemonz.biz/t32-guides-terme-technique
Trois styles de jeu principaux sont à répertorier, les Offenses, les Balanced et les Stalls. Entrons en détails dans chaque style.
Offense
Les équipes offensives, elles se fondent sur l'attaque, il faut qu'elles infligent prestement des dégâts importants. Ne tenant pas bien les coups pour une grande partie de ces équipes, elles doivent donc tenter de mettre un terme au match rapidement. Il est important de noter que toutes les équipes offensives use des Pièges de Rocs, sans exception.
De nombreux styles sont à noter.
Hyper Offense
Elles sont composés de plusieurs Stallbreak (qui doivent anéantir les défenses adverses) couplé à des late games sweeper (= sweeper de fin de match), un Pokémon capable de revenge killer, ainsi que, pour certaines, des leurres (Pokémon censé attirer et ko des contres précis pour faciliter le sweep de d'autres sweepers) ou/et des trappers (Magnezone, Triopiqueur ou des Pursuiteurs). Le Pokémon qui ouvre la partie est souvent un Lead posant Piège de Roc, mais ça peut diverger on peut aussi avoir un Anti-Lead et un support à côté pour poser les Rocs. Les Picots peuvent être aussi joués, en couple avec les Rocs, cela permet une pression constante sur les StallTeam, quant aux Pics Toxic, ils brillent surtout dans les BO, leur efficacité étant moyenne ici vu qu'ils prennent plus de temps à affaiblir l'adversaire.
Le but, en gros, de ces équipes est d'entamer l'adversaire (donc avec les Stallbreak) pour qu'un late game sweep termine le match proprement. Certaines équipes offensives se basent uniquement sur un seul late game sweep (comme par exemple Lucario) et le couple donc à des partenaires capable de se débarrasser de ses contres, que ce soit avec des Pokémons qui tapent fort, des trappeurs ou encore des leurres.
Bulky Offense
Une grande partie des équipes offensives ont un déficit défensif, en effet la plupart des sweeps n'encaissent pas très bien les coups, ce qui peut se révéler gênant à long terme. Les BO compensent ce problème en intégrant des sweeps capable de tenir relativement bien les coups tout en imposant un rythme offensif, les plus connus sont Mackogneur, Celebi, Tyranocif, Laggron, Leviator, Latias, Heatran, ainsi que Cizayox (il y en a d'autres bien sûr).
Des supports sont intégrés à l'équipe, pour poser les Rocs bien sûr, mais aussi pour certaines les Pics Toxic, très utiles pour aider certains Bulky set-up à percer face aux Stalls, les Picots sont également joués mais on leur préfère les Pics Toxic. En BO les Stallers ont plus d'opportunité pour se régénérer, ce qui réduira l'efficacité des Picots, contrairement aux Pics Toxic qui assurent un affaiblissement quoi qu'il arrive (même si ça prend plus de temps).
Les Bulky Boosting Sweepers sont très prisés dans les BO (ils sont un peu l'essence même de ce style de jeu) ils peuvent être très difficile à dégager du terrain et sont particulièrement redoutable face aux StallTeam, pouvant les sanctionné si elles sont mal préparés.
Néanmoins une BO a un rythme offensif moins élevée que les autres équipes offensives, une équipe qui se montrera pressante offensivement aura souvent un avantage face à ce style de jeu.
All-Out Offense
Une équipe offensive qui repose sa force sur un énorme rythme de combat. Elle impose son rythme le plus tôt possible, souvent via un puissant Anti-Lead.
C'est un style spécial, sa composition se rapproche globalement des Offenses classiques, mais son usage est quasiment identique aux HO. On a donc un noyau offensif disposant de sweepers puissant, rapide et qui peuvent créer facilement des trous, un point important est que ces sweepers ne doivent pas avoir de contres universelles, ils doivent également pouvoir se sacrifier sans que la répercussion sur la synergie défensive en soit trop grande, enfin certains jouent également le rôle de late game sweep. Le reste de la team diverge selon les teams, on retrouve souvent un revenge killer ainsi que des Bulky Sweep qui aident à recevoir les coups adverses, tout en maintenant le rythme offensif en main.
La faiblesse la plus courante de ces équipes est leur très faible défensive qui ne leur permettent pas d'encaisser convenablement les coups, alors que les HO ont les Screens qui double les stats défensives, elles ne l'ont pas et devront souvent jouer avec les switchs pour réduire au maximum les dégâts des frappes adverses.
Stall
Les StallTeams sont des équipes défensives, elles se basent principalement sur les switchs forcés et les entry hazards pour fonctionné. Le but est de mettre un contre à chaque Pokémon qu'envoie l'adversaire pour qu'il soit obligé de switcher et donc se prendre des dégâts sur les entry hazards, le PHaze est aussi utilisé pour forcer les switchs. Evidemment les différents Picots sont très important donc il est nécessaire d'avoir un Spectre pour empêcher le spinn adverse, Motisma est le plus apprécié pour cette tâche.
Ce n'est pas tout, il est important de savoir préserver ses Pokémons, il suffit parfois d'un seul PV pour qu'un sweep puisse terminer l'équipe.
Plusieurs formes sont à distinguer.
Hard Stall
Elle combine des stallers fiables avec une bonne synergie défensive afin de répondre à la plupart des menaces classiques. Certaines dispose de Pokémon capable de revenge killer comme Jirachi Scarf, pour aider à répondre aux menaces des sweepers qui perceraient sur la longueur, cela aide également à avoir un absorbeur de Choice Trick qui ennuient beaucoup les stalls. D'autres ont un late game sweeper (Pingoleon ou Lucario la plupart des cas) ils sont là pour terminer l'équipe adverse quand elle sera bien affaibli par les différents entry hazards.
Weather Stall
Elles ont la tempête de sable ou la grêle en soutien. Ce qui retire 1/16 de vie à chaque tour aux Pokémon non Roche / Sol / Acier pour la SS et non Glace pour la hail, pour les lancer on utilise Hippodocus ou Tyranocif (pour la SS) et Blizzaroi (pour la grêle). Annulant donc les Restes l'adversaire mourra encore plus vite, néanmoins l'effet s'applique aussi sur nous, et c'est pour ça qu'il est difficile de trouver une bonne synergie pour ce genre d'équipe.
La tempête de sable boostant la SpD des Roches de x 1,5 et la grêle régénérant 1/8 de vie aux Pokémon ayant la capacité "Corps Gel", il n'est donc pas rare d'y retrouver des ennuyeurs spécifiques dans ces équipes. Caratroc, Vacylis et Regirock sont les plus appréciés pour les TSS (=Team SandStorm) tandis que Kaimorse est un candidat classique des HT (=HailTeam).
Semi Stall
Comme les autres elles jouent sur la longueur et les entry hazards, mais elles ne sont souvent composées que d'un ou deux "vrais" stall, les autres Pokémons de l'équipe tiennent moins bien les coups mais provoquent bien plus de switch, avec des attaques comme Provoc ou Tourmagik ou en effectuant une faible pression offensive.
Elles ont l'avantage d'être beaucoup plus préparées aux nouvelles menaces du métagame, et de ne pas être trop destabilisées par les Taunter et Trickers.
Par contre, elles ont le défaut d'avoir une défensive qui ne peux pas tout contrer, surtout les menaces marginales.
Balanced
Des équipes qui mélangent les genres. Le but de ces teams est simple, on encaisse les coups avec des stalls tout en frappant en retour avec des sweeps. Elles usent fréquemment des entry hazards (la plupart du temps 2 des trois formes de Picots sont joués). Les équipes les plus réussis en Balance se centrent souvent autour d'un Pokémon, les coéquipiers sont censés assuré son sweep. Il existe deux types de formations balancées.
Low Offense
Ce sont les balances offensives. Schématiquement on a un noyau défensif stable ainsi qu'une offensive core (core=noyau).
L'offensive core doit faire flancher la défense adverse et être apte à terminer le match quand il le faut, elle est donc composée principalement de sweepers puissant qui donne un bon rythme offensif. La defensive core quant à elle, encaisse les puissants coups de l'adversaire tout en soutenant l'offensive core (que ce soit avec les entry hazards, Voeu etc...), afin de l'aider à percer, il est donc tout à fait naturel que ce soit de gros stallers (comme Airmure, Cresselia ou Leuphorie) qui forment ce noyau.
Ce style est assez prisé des débutants, vu qu'il est très simple à construire.
Soft Stall
Les balances tournés vers la défense. On retrouve donc un noyau offensif et défensif, c'est très similaire au Low Offense dans le schéma, la différence réside dans la contenance des noyaux.
Alors qu'il s'agit de puissants sweepers avec une bonne dynamique combinés à de gros walls pour les Low Offense, ici on retrouvera plutôt dans le noyau offensif, des sweepers résistants, avec souvent des rôles et des répartition tournés défensivement. Ainsi que, pour le noyau défensif, des stalls, moins solide que la moyenne, mais plus offensif, tels Scorvol ou Heatran. Ces deux compositions de noyaux permettent de tenir un rythme offensif en main avec toute l'équipe et d'endurer les assauts adverses via plus de Pokémon, ce qui fait défaut aux Low Offense, qui ont un rythme offensif saccadé, et ont moins de Pokémon qui peuvent subir des attaques sans trop de dommages.
Etant donné que la force de frappe globale de l'équipe est moyenne, il n'est pas rare d'y retrouver les Picots ou/et Pics Toxic avec les Rocs, le climat est aussi souvent joué avec ce genre d'équipe.
Cette forme de jeu est difficile à jouer. La construction est, contrairement aux Low Offense, très minutieuse et compliqué. La prédiction a aussi un grand rôle dans ces équipes, qui sont assez sensible aux erreurs de jeu. Il faut donc du temps pour apprendre à bien les manipuler. Mais manié comme il le faut elles peuvent se montrer très efficace.
Autres
- Rain Dance ; ce sont les équipes pluies, ayant un rôle offensif ce climat est destiné aux offensives standard ainsi qu'aux Soft Stall.
- Sunny Day ; comme les équipes pluies, le soleil est un bon support pour les équipes offensives.
- SandStorm / Hail ; elles sont expliqués au dessus, utiles aux stall teams. Mais les Hails peuvent aussi aider des équipes offensives, en effet elle fait passer la précision de Blizzard à 100 % et boost l'esquive des Pokémon disposant de la capacité spécial 'Rideau Neige' de 20 %. La SS peut être utile également aux équipes offensives en réduisant l'efficacité des stallers et boostant l'esquive des Pokémon avec 'Voile Sable' de 20 %.
- Gravity ; Gravité. en supprimant le type Vol et Lévitation et multipliant la précision de toutes les attaques par 1,67 et dure 5 tours. Alors que la pluie et le soleil voir leur longévité accru par des objets ce n'est pas le cas des Gravity. La Gravité est par conséquent ajusté pour les Balance, vu qu'il faudra des Pokémon robustes pour continuellement la remettre. Cependant elles peuvent aider les StallTeam, tous les Pokémon immunisés aux Picots / Pics Toxik se prendront des dégâts sur ceux-ci.
- Trick Room ; Distortion. Elle permet aux Pokémon les plus lents d'attaquer en premier, très utile pour faciliter le sweep de certains Pokémon tels Rhinastoc ou Ossatueur. Comme Gravité, elle ne durera que 5 tours. Les Trick Room sont donc particulièrement adaptés pour les équipes balancées, vu qu'il faudra souvent la relancer.
- Baton Pass ; Une équipe basée sur le Relais, le but est de relayer des boost de statistiques à un sweeper spécifique. Ces équipes se divisent en deux parties ; il y a tout d'abord les Relais classiques qui dispose de cinq relayeurs et un Pokémon pour recevoir tous les Relais. Elle se base uniquement sur le Relais, elle peuvent donc très bien marcher ou alors lamentablement échoué, c'est souvent du quitte ou double avec ce genre d'équipe. Enfin il y a les Relais modernes avec seulement un Relayeur, celui-ci doit passer des boosts de vitesse et de stats offensives à un sweep capable de finir la partie avec ces boosts, pour l'aider dans sa tâche on l'accompagne souvent des Screens, les relayeurs les plus connus dans ce genre d'équipe est Scorvol en OU et Mew en Uber.
- XylolMembres Z
- Messages : 139
PKz : 85259
Réputation : 0
Age : 30
Badges : sournois :evil
Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1: 2878-9827-2783
Badges:
(0/0)
Re: Stratégie pokémon : [Partie 4] : Les differente Team
Jeu 20 Mar 2014, 04:20
Ça fait beaucoup de types d'équipe tout ça :s
- GuigeekMembres Z
- Messages : 555
PKz : 96958
Réputation : 0
Age : 23
Badges : Le badge Sol de mon Arène :b
Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1:
Badges:
(0/0)
Re: Stratégie pokémon : [Partie 4] : Les differente Team
Jeu 20 Mar 2014, 16:48
Le pavé XD
- DjiinMembres Z
- Messages : 2373
PKz : 117226
Réputation : 1
Age : 31
Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1: 2079 - 7872 - 2808
Badges:
(0/8)
Re: Stratégie pokémon : [Partie 4] : Les differente Team
Sam 22 Mar 2014, 12:15
Nickel merci pour ce travail
- Marier461Membres Z
- Messages : 1397
PKz : 96744
Réputation : 0
Age : 39
Badges : je pete le feu
Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1:
Badges:
(3/10)
Re: Stratégie pokémon : [Partie 4] : Les differente Team
Dim 23 Mar 2014, 04:01
Je comprends pas trop trop es que tu px me donner un cours 101 svp
- Teiws-LordMagikarpMembres Z
- Messages : 314
PKz : 103126
Réputation : 4
Age : 25
Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1: 2809-7809-5929
Badges:
(5/8)
Re: Stratégie pokémon : [Partie 4] : Les differente Team
Dim 23 Mar 2014, 20:42
Qua tuvpas compris ?
- Marier461Membres Z
- Messages : 1397
PKz : 96744
Réputation : 0
Age : 39
Badges : je pete le feu
Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1:
Badges:
(3/10)
Re: Stratégie pokémon : [Partie 4] : Les differente Team
Dim 23 Mar 2014, 21:01
Juste les termes
- DhveszakMembres Z
- Messages : 74
PKz : 96636
Réputation : 0
Age : 27
Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1:
Badges:
(0/0)
Re: Stratégie pokémon : [Partie 4] : Les differente Team
Dim 06 Avr 2014, 04:26
Wow, un peu long, je lis ça plus tard. ^^
- Benco47Membres Z
- Messages : 225
PKz : 95946
Réputation : 0
Age : 32
Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1: 1177 8574 5979
Badges:
(0/0)
Re: Stratégie pokémon : [Partie 4] : Les differente Team
Lun 14 Avr 2014, 15:11
Tu as du en passé du temps..><
Merci de faire partagé ton expérience^^
Merci de faire partagé ton expérience^^
- InvitéInvité
Re: Stratégie pokémon : [Partie 4] : Les differente Team
Dim 20 Déc 2015, 13:15
très gros pavé mais très bien expliqué
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum